Mécénat, sponsoring et partenariats

La manifestation, organisée par l'association Feuilles Mortes-Art Vivant a reçu le soutien financier et logistique de la Ville de Lyon (délégation évènements et animations culturels, service des espaces verts) dès 2001. La FRAPNA est aussi associée  à l'événement depuis sa création.

Le Grand Lyon, la DRAAF Rhône-Alpes, le CRIPT Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes se  sont également engagés et sont des partenaires fidèles.

Au fil des éditions, la DRAC Rhône-Alpes, l'IUFM de Lyon, la Biennale d'art contemporain (Résonance), le Jardin botanique de Lyon, la MAPRA ont apporté leur collaboration avec l'organisation de colloque, conférence, café botanique ou visites à thèmes. La Cité des Antiquaires accueille depuis 2 ans une œuvre d'artistes pendant la durée de la fête des feuilles.

 

Nous recherchons cette année d'autres sponsors privés afin de financer les « nouveautés » de la dixième édition : invitation d'un artiste de renommée internationale, installation plastique d'un artiste-jardinier et interventions artistiques dans les jardins partagés.